Professuer Amélie MAINJOT

Conférencier

Professuer Amélie MAINJOT
CV

Chargée de cours en Biomatériaux dentaires à l’ULg Co-directrice de la d-BRU (Dental Biomaterials Research Unit), ULg Chef de clinique, service de Prothèse fixe, CHU de Liège Chercheur associé, Laboratoire de Biomatériaux dentaires (URB2I), Université Paris Descartes Membre actif de l’académie européenne de dentisterie esthétique (EAED).

INSCRIPTION EN LIGNE INSCRIPTION PAR COURRIER

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/New_York
  • Date : 01 Oct 2020
  • Heure : 03:30 - 13:30

Lieu

Hotel Mercure President
11 rue du general Mangin
QR Code

Date

01 Oct 2020

Heure

8 h 30 min - 18 h 30 min

Tarif

230€

Zircone et composites CFAO : l’apport des matériaux modernes

Zircone et composites CFAO (céramiques hybrides): l’apport des matériaux modernes en omnipratique et dans le cadre des nouvelles stratégies thérapeutiques en prothèse dentaire et implantaire.

Du céramo-métal à la zircone, de l’émaillage aux restaurations monolithiques, des composites classiques aux céramiques hybrides, de l’artisanal à la CFAO: l’évolution des matériaux et des technologies numériques ont petit à petit changé le paysage de la prothèse dentaire et implantaire. Flash-back sur ces dernières décennies : quel est l’impact de ces évolutions sur notre pratique quotidienne ? Que nous apportent vraiment les nouveaux matériaux ? Une synthèse illustrée par une série de cas cliniques et basée sur les résultats des recherches les plus récentes, un exposé mettant en lumière les mythes comme les réalités associés aux dernières révolutions. Un regard également vers le futur et les stratégies thérapeutiques innovantes à l’étude, particulièrement en prothèse implantaire et dans le cadre du traitement de l’usure dentaire.

X
M